Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Page d'accueil > Plan d'action Bois

Fin navigateur




© Jussi Tiainen, NTC/LIGNUM

Plan d’action bois

Le plan d’action bois met en œuvre la politique de la Confédération liée aux ressources en bois. Pour la période de 2009 à 2016, il lance et soutient des projets ayant trait à la matière première et à sa transformation.


Actualités

Aucun communiqué récent sur ce thème.

Le plan d'action bois vise à faire en sorte que le bois issu des forêts suisses fasse l'objet à la fois d'un façonnage durable et d'une valorisation efficace, conforme au principe de l'utilisation en cascade. Sa conduite est assurée par l'OFEV et sa mise en œuvre est une tâche commune de la Confédération, des cantons, de l'économie forestière et de l'industrie du bois. Le programme compte six mesures prioritaires; il est amélioré en permanence.

Afin d'éviter les distorsions de concurrence, le plan d'action se concentre sur le domaine préconcurrentiel et transversal. Il contribue à la Stratégie pour le développement durable de la Confédération, en s'intéressant aux thèmes centraux que sont l'utilisation des ressources naturelles, les énergies renouvelables et les changements climatiques.


Contact: plandaction-bois@bafu.admin.ch
Dernière mise à jour le: 17.05.2016

Fin secteur de contenu



http://www.bafu.admin.ch/aktionsplan-holz/index.html?lang=fr