Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Page d'accueil > Sites contaminés

Fin navigateur



Altlasten-Startseite

Thème Sites contaminés

L'utilisation irresponsable de substances et de déchets dangereux pour l'environnement pendant des décennies a laissé des traces dans le sol suisse. Aujourd'hui, la Suisse cherche à se débarrasser de ce lourd héritage.

La Suisse compte aujourd'hui environ 38'000 sites pollués, dont environ 4'000 sites contaminés risquant de représenter tôt ou tard un danger pour l'homme et l'environnement. Ne voulant pas courir ce risque sur le long terme, la Confédération a exprimé la volonté de se débarrasser de ce malheureux héritage d'ici à 2025. Dans le cadre de l'assainissement des sites contaminés, la Confédération s'est fixé des buts concrets visant à protéger la santé de la population et diminuer les risques pour les biens environnementaux que sont le sol, l'air et les eaux.


Actualités


Rubriques


Contact: altlasten@bafu.admin.ch
Dernière mise à jour le: 02.06.2014

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contact

Etat de l'environnement

Formation et formation continue

OTAS Fonds pour les sites contaminés

OTAS: publications - La plateforme OTAS Fonds pour les sites contaminés présente toutes les informations et aides à l'exécution que l'OFEV tient à disposition pour la mise en oeuvre de l'ordonnance relative à la taxe pour l'assainissement des sites contaminés (OTAS).


http://www.bafu.admin.ch/altlasten/index.html?lang=fr