Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Année internationale de la forêt 2011

28.12.2011 - L’Année internationale de la forêt 2011 a rendu les forêts suisses populaires: les offres proposées par les organisations actives dans le domaine forestier ont attiré des dizaines de milliers de visiteurs et de nombreuses œuvres artistiques ont été réalisées sur le thème de la forêt.

docmine.ch: «Les mystères de la forêt» (externer Link, neues Fenster) - Le documentaire sur la forêt suisse, bientôt au cinéma. Quatre acteurs de la forêt racontent leurs expériences: un forestier-bûcheron, un chasseur-photographe, un spécialiste des arbres et un habitant de la forêt. La voix off est celle de l'acteur Bruno Ganz.


Actualités

Jahr des Waldes 2011 lockte Zehntausende in den Wald -

Im Internationalen Jahr des Waldes 2011 war viel los im Schweizer Wald: Dem Wald nahestehende Organisationen lockten mit Angeboten und Aktionen Zehntausende in den Wald, zahlreiche Kulturschaffende setzten sich mit dem Lebensraum Wald auseinander.

Lancement de la campagne «Notre bois, notre fierté» (31.10.2011)
C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de la nouvelle campagne de l’Office fédéral de l’environnement «Notre bois, notre fierté». Par cette opération, la Confédération veut inciter à une utilisation systématique et durable du bois de nos forêts et renforcer son acceptation par le public.
Le Conseil fédéral fixe de nouvelles priorités dans la politique forestière (31.08.2011)
Le Conseil fédéral veut concilier les différentes exigences, souvent divergentes, de la société à l’égard de la forêt suisse. Il a adapté à cette fin la stratégie de la politique forestière fédérale lors de sa séance du 31 août 2011 et adopté la Politique forestière 2020.
«Wir müssen zum Wald Sorge tragen» -

Wälder erbringen vielfältige Leistungen: Sie liefern die nachwachsende Ressource Holz und sauberes Trinkwasser, schützen vor Naturgefahren, bieten Lebensraum für Tiere und Pflanzen und dienen den Menschen zur Erholung. Andreas Götz, Vizedirektor des BAFU, spricht im Interview über Wald und Waldpolitik in der Schweiz.

«Nous devons prendre soin de la forêt» -

La forêt fournit en effet une multitude de services, que la Suisse n’a pas manqué de reconnaître: ressource bois renouvelable et eau potable propre, protection contre les dangers naturels, habitat de nombre d’animaux et de plantes, sans oublier la fonction de détente pour la population. Andreas Götz, sous-directeur de l’OFEV, parle de forêts et de politique forestière suisse. (14.01.2011)

2011, Année internationale de la forêt (06.01.2011)
L’ONU a déclaré 2011 Année internationale de la forêt. Elle attire ainsi l’attention du monde entier sur un des écosystèmes les plus importants. La forêt fournit en effet une multitude de services, que la Suisse n’a pas manqué de reconnaître: ressource bois renouvelable et eau potable propre, protection contre les dangers naturels, habitat de nombre d’animaux et de plantes, sans oublier la fonction de détente pour la population. En Suisse, ces prestations sont considérées comme allant quasiment de soi. A l’échelle planétaire, toutefois, la forêt va de plus en plus mal.

Contact: info@bafu.admin.ch
Dernière mise à jour le: 28.12.2011

Fin secteur de contenu



http://www.bafu.admin.ch/wald/14051/14055/15688/index.html?lang=fr