Franziska Schwarz, sous-directrice

Franziska Schwarz dirige les divisions Eaux; Espèces, écosystèmes, paysages; Sols et biotechnologie et la section EIE et organisation du territoire.

Franziska Schwarz
Franziska Schwarz, sous-directrice de l'OFEV

Curriculum vitae de Franziska Schwarz

Franziska Vivica Schwarz (1968) est depuis le 1er février 2013 sous-directrice de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Elle dirige les divisions Eaux; Espèces, écosystèmes et paysages; Sols et biotechnologie et la section EIE et organisation du territoire.

Franziska Schwarz a grandi à Kilchberg (ZH). Après avoir obtenu un CFC d'apprentie de commerce, elle a suivi une deuxième formation menant à la maturité gymnasiale. Elle a ensuite fait des études d'ingénieure en technologie alimentaire et obtenu en 2001 son doctorat de l'institut des sciences de l'alimentation de l'EPF de Zurich. Franziska Schwarz a commencé sa carrière en tant que responsable de projet dans une grande banque puis a exercé à partir de 2003 la fonction de cheffe de secteur à l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). En 2008, elle a été nommée sous-directrice de l'OFFT. A ce poste, qu'elle a occupé jusqu'en décembre 2012, elle était en charge des relations internationales.

Photos en qualité impression

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 01.08.2016

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'environnement OFEV
Direction

Adresse postale:
CH-3003 Berne

Emplacement:
Papiermühlestrasse 172, 3063 Ittigen

Tél.: +41 58 462 93 11
Fax: +41 58 462 99 81

E-mail 

Imprimer contact

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/office/direction/franziska-schwarz--sous-directrice.html