Karine Siegwart, sous-directrice

Karine Siegwart est membre de la direction de l'OFEV et dirige les divisions Déchets et matières premières, Hydrologie, Economie et Innovation ainsi que la section Observation de l'environnement.

Karine Siegwart
Karine Siegwart, sous-directrice de l'OFEV

Curriculum vitae de Karine Siegwart

Karine Siegwart a grandi à Fribourg (FR) et en Allemagne. Elle a fait des études de droit à l'Université de Fribourg et obtenu en 1996 son doctorat sur le thème les cantons et la politique européenne de la Confédération. Elle a également obtenu un Master de droit européen de l'Université de la Sarre, en Allemagne. Après avoir été maître-assistante à l'Université de Zurich, fait des séjours de recherche aux Etats-Unis et au Brésil et suivi une formation de médiatrice à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, Karine Siegwart a commencé sa carrière dans l'administration fédérale en 2003, au Bureau de l'intégration en charge des questions de politique européenne (aujourd'hui Direction des affaires européennes, DAE). En 2007, elle a été engagée à l'OFEV, en tant que cheffe de la section Europe, commerce et coopération au développement. Depuis 2007, elle est chargée de cours à l'EPFZ, où elle enseigne les procédures de médiation et planification environnementale.

Karine Siegwart (1964) est sous-directrice de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) depuis le 1er janvier 2013. A ce poste, elle dirige les divisions Déchets et matières premières, Hydrologie, Economie et Innovation ainsi que la section Observation de l'environnement.

Photos en qualité impression

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 01.08.2016

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'environnement OFEV
Direction

Adresse postale:
CH-3003 Berne

Emplacement:
Papiermühlestrasse 172, 3063 Ittigen

Tél.: +41 58 462 93 11
Fax: +41 58 462 99 81

E-mail 

Imprimer contact

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/office/direction/karine-siegwart--sous-directrice.html