Disclaimer

Plus de 1000 groupes de recherche sont actifs dans le domaine de l’environnement en Suisse. L’OFEV les a répertoriés dans une banque de données.

La banque de données présente un aperçu de la recherche environnementale au sens large, comprenant des thèmes aussi variés que la formation de la Terre, la compréhension des processus environnementaux et la résolution de problèmes concrets liés à l'environnement.

Elle répertorie plus de 1000 groupes de recherche publics et privés (entreprises exclues) et contient des informations sur:

  • les sujets de recherche;
  • les personnes qui dirigent les projets (uniquement celles qui sont titulaires d'une chaire professorale ou qui dirigent un laboratoire);
  • leur emplacement: une carte de la Suisse montre pour chaque thème central l'emplacement de l'institution qui en a la charge.

La banque de données est régulièrement mise à jour. L'OFEV et ses collaborateurs déclinent néanmoins toute responsabilité, implicite ou explicite, par rapport à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations qu'elle contient.

Contact
Dernière modification 09.11.2017

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-bildung-forschung-innovation/umweltforschung/forschungsgruppen-umwelt-schweiz/disclaimer.html