Conséquences du changement climatique

La Suisse devrait être touchée plus que la moyenne par les changements climatiques, qui auront des conséquences sur l’environnement, l’économie et la société. À long terme, les impacts négatifs l’emporteront largement sur les effets positifs.

Conséquences des changements climatiques sur les systèmes naturels

Les changements climatiques en Suisse ont un impact sur les cycles de l’eau et des substances, la qualité de l’air ainsi que sur le monde animal et végétal.

Répercussions des changements climatiques sur la société et l’économie

Les changements climatiques et leurs conséquences pour les systèmes naturels se répercuteront sur la société et l’économie.

Étant donné que le réchauffement pourra tout au plus être limité à 1.5 degré, l'adaptation aux conséquences des changements climatiques revêt une importance croissante. La stratégie « Adaptation aux changements climatiques en Suisse » du Conseil fédéral définit le cadre pour une approche coordonnée des offices fédéraux au sujet de l'adaptation aux changements climatiques.

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 04.09.2018

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-klima/klimawandel-stoppen-und-folgen-meistern/auswirkungen-des-klimawandels.html