Newsletter du 8 septembre 2017: Journées du bois suisse


1. Journées du bois suisse

#WOODVETIA : Les 15 et 16 septembre prochains, la Suisse fête son bois dans plus de 80 lieux.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir le monde fascinant de la transformation du bois. Ainsi, c’est l’ensemble de la filière bois, de l’entreprise forestière à l’industrie du bois en passant par la menuiserie et la construction, qui ouvrira ses portes. Des activités pour toute la famille, des présentations et d’autres temps forts seront au rendez-vous. Il sera également possible de se restaurer sur les différents lieux des évènements. 

Journées du bois Suisse

2.  Mobilisés pour le bois suisse

#WOODVETIA : La tournée des statues en bois se poursuit. Plusieurs personnalités suisses ont eu leur inauguration. Le 5 septembre Henri Dunant a été dévoilé au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. A Lucerne Carla del Ponte était sur place pour inaugurer sa statue près du pont « Spreuebrücke ». Gottlieb Duttweiler a été dévoilé à Rüschlikon. La célèbre astrophysicienne suisse Katrin Altwegg a été présentée à Soleure, à la station de Weissenstein. À Môtiers, dans le Val de Travers, c’est la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a levé le voile sur la statue de Guillaume Dufour lors de la fête nationale. Ainsi, une surprise du Tessin vous attend encore, mais nous n’en dirons pas plus.

Nous nous préparons d’ores et déjà pour le grand final, qui se tiendra le 9 novembre 2017 sur la Waisenhausplatz à Berne. 

Guillaume Henri Dufour
Légende : Le Conseiller d’État de Neuchâtel Laurent Favre, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le président de la commune du Val de Travers Christian Mermet, avec la statue de Guillaume Dufour.

3. Les vidéos de #WOODVETIA


4. Insider

   
11.9.2017, 18.00h inauguration du nouveau Pavillon en bois du Théâtre Vidy-Lausanne
http://vidy.ch/le-theatre/nouveau-pavillon-en-bois
15./16.9.2017 Journées du bois suisse
1.12.2017 Lancement de l’appel d’offres pour le Prix Lignum 2018
16. - 20.1. 2018 Le Swissbau 2018 promet un concentré de toutes les compétences en matière de bois suisse www.swissbau.ch

Contact
Dernière modification 08.09.2017

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-wald-und-holz/wald-und-holz--fachinformationen/strategien-und-massnahmen-des-bundes/aktionsplan-holz/newsletter-aktionsplan-holz/newsletter-26-vom-8-september-2017-tage-des-schweizer-holzes.html