Plateforme de connaissances sur les achats publics responsables PAP

La Plateforme de connaissances sur les achats publics responsables (PAP) met à la disposition des services d’achat de la Confédération, des cantons et des communes des informations et des instruments concernant les achats publics responsables. Cette plateforme s’étoffera au fil du temps avec l’ajout de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Comment effectuer des achats publics de manière écologiquement responsable, c’est-à-dire en préservant les ressources autant que possible, tout en restant socialement et économiquement attrayants ? La PAP met à disposition des informations et des instruments permettant de répondre à cette question. Ces contenus sont destinés principalement aux services d’achats fédéraux, cantonaux et communaux mais ils peuvent également être consultés par tous les autres intéressés.

Les organes responsables de la PAP sont la Conférence des achats de la Confédération (CA), la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics (KBOB), la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP), l’Association des Communes Suisses (ACS) et l’Union des villes suisses (UVS). La plateforme a été lancée en 2020 avec la collaboration du service des marchés publics écologiques de l’OFEV en vue d’une mise en œuvre harmonisée de la législation sur les marchés publics ; cette plateforme est continuellement développée.

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 06.10.2021

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-wirtschaft-und-konsum/fachinformationen-wirtschaft-und-konsum/oekologische-oeffentliche-beschaffung/wissensplattform-nachhaltige-oeffentliche-beschaffung-woeb.html