Cadastre des événements naturels StorMe

En proposant la base de données StorMe (cadastre des événements naturels), l’OFEV met à la disposition des services cantonaux en charge des dangers naturels un outil informatique permettant de documenter les événements naturels.

La documentation des événements en tant que composante d'un système d'information sur les dangers joue un rôle essentiel dans l'évaluation des dangers. Les sites d'événements antérieurs ainsi que leurs causes et leurs conséquences sont consignés dans le cadastre des événements naturels. Ces informations permettent de délimiter les zones de danger potentielles et d'estimer la récurrence des phénomènes dangereux.

En vertu de la législation fédérale concernant les forêts et l'aménagement des cours d'eau, les cantons doivent tenir un cadastre des événements naturels.

StorMe est en cours d’actualisation et sera mis en service courant 2019 sous la forme d'une nouvelle application Web SIG.

 

 

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 08.02.2019

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/dangers-naturels/info-specialistes/situation-de-danger-et-utilisation-du-territoire/donnees-de-base-sur-les-dangers/cadastre-des-evenements-naturels-storme.html