Exemples de renaturation

Dans le cadre de la protection contre les crues, certains cours d’eau ont déjà été remis à l’état naturel. Voici quelques informations détaillées sur chacun des projets sous les liens communiqués.

Projet Kander.2050 «Läbigs Kanderwasser»

Le projet Kander.2050 entend offrir une protection contre les crues suffisante et conforme aux normes et connaissances actuelles, réduire les déficits écologiques et créer un milieu naturel socialement et économiquement attrayant.

Protection durable contre les crues le long de l'Aar

L'objectif du projet est d'offrir une protection efficace et durable contre les crues, d'assurer l'approvisionnement en eau potable à long terme et la valorisation écologique des zones situées au bord de l'Aar, et de conserver des espaces de détente de proximité attrayants.

Troisième correction du Rhône - Informations du canton du Valais

L'objectif du projet est d'améliorer la protection contre les crues, de contribuer à la valorisation écologique et d'accroître l'attrait touristique de la région, d'améliorer les conditions pour la production agricole et de préserver les conditions économiques favorables.

Renaturation de cours d'eau dans le canton de Genève

Depuis 1997, divers cours d'eau ont été remis à l'état naturel dans le canton de Genève (cf. les exemples présentés sur le site).

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 01.06.2011

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/eaux/dossiers/jalon-pose-matiere-protection-eaux/exemples-de-renaturation.html