Utilisation par les écoles

La géstion de l'eau à l'école La simulation « L’eau, c’est plus qu’un jeu » apprend aux élèves à considérer les aspects liés aux thèmes de l’eau, des lacs et des cours d’eau dans leur globalité.

Comment ?
C'est simple comme bonjour, téléchargez le jeu et lancez-vous ! Grâce à son interface intuitive et à des règles claires, ce jeu est à la portée de tous. Et même si vous ne battez pas de record dès le premier tour, vous en apprendrez beaucoup sur la complexité de la gestion de l'eau.

A quels élèves s'adresse le jeu ?
Ce jeu s'adresse en particulier au élèves des niveaux secondaires.

Dans quels cours l‘utiliser ?
La simulation « L'eau, c'est plus qu'un jeu » peut être utilisée presque partout: cours de géographie, d'économie, mais aussi cours traitant des médias, où peuvent être étudiés les messages d'alerte. La simplicité des règles permet également de l'utiliser sous forme de devoir à domicile.

Finalité ?
Cette simulation permet aux élèves de se rendre compte qu'une politique de gestion de l'eau ne peut réussir que si elle est menée en commun avec d'autres domaines ( aménagement du territoire, agriculture, énergie, économie ) et que ses impacts sur l'économie peuvent être positifs.

Contact
Dernière modification 10.01.2012

Début de la page

Download

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/eaux/dossiers/jeu-gestion-eaux/utilisation-par-les-ecoles.html