Dialogue

  L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) encourage le dialogue entre l’économie privée, la communauté scientifique, la société et les pouvoirs publics en matière d’économie ménageant les ressources et d’efficacité des ressources. L’objectif premier est de s’engager ensemble pour réduire les atteintes environnementales au moyen de méthodes de production et de modèles d’affaires circulaires et sobres en ressources tout en augmentant la compétitivité de la Suisse. Outre les dialogues qu’il entretient déjà avec des représentants des branches concernées, des associations environnementales et des milieux scientifiques, l’OFEV est également membre de l’association « Go for Impact ».  

L’association « Go for Impact », créée en février 2018, s’articule autour du modèle de réflexion GO FOR IMPACT qui vise, sur la base des Objectifs de développement durable, à promouvoir une économie à haute valeur ajoutée, socialement responsable et sobre en ressources. L’association a pour but d’offrir un espace neutre qui facilite la coopération constructive des milieux économiques et scientifiques, de la société et des pouvoirs publics. Elle entend soutenir les entreprises dans leurs efforts pour réduire leur impact environnemental et accroître leurs effets positifs sur l’environnement en Suisse et à l’étranger, avant tout en ce qui concerne les matériaux et les matières premières. En vertu de ses statuts, l’association est politiquement neutre et sans but lucratif. Elle vise, dans la mesure du possible, des résultats concrets et mesurables.

Contact
Dernière modification 19.06.2020

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/economie-consommation/info-specialistes/mesures-de-la-confederation-pour-preserver-les-ressources/dialogue.html