Newsletter du 20 avril 2017 : WOODVETIA rencontre un franc succès


1. Des visages sur les noms du plan d’action bois

Les comités de suivi et de pilotage du plan d'action bois ont tenu séance le 24 mars 2017 dans leur nouvelle composition. Andreas Keel, en sa qualité de directeur, représente Énergie-bois Suisse et Jean-François Métraux, la Conférence des inspecteurs cantonaux des forêts au sein du comité de suivi pour la période de 2017 à 2020. Rolf Manser a été réélu à la tête du plan d'action bois et du comité de pilotage. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres et nous réjouissons de collaborer avec eux. 

Begleitausschuss und Programmausschuss Aktionsplan Holz
Legende: Les membres du plan d'action bois, de gauche à droite : Markus Brunner (ForêtSuisse), Daniel Ingold (Cedotec- Office romand de Lignum), Jean-François Métraux (Conférence des inspecteurs cantonaux des forêts), Hansruedi Streiff (Industrie du bois suisse), Claire-Lise Suter (direction du programme OFEV), Alfred Kammerhofer (comité de pilotage OFEV), Daniel Zürcher (comité de pilotage OFEV), Ulrike Krafft (direction du programme OFEV), Christoph Starck (Lignum), Hans Rupli (Holzbau Schweiz), Thomas Göttin (comité de pilotage OFEV), Andreas Keel (Énergie-bois Suisse), Daniel Furrer (VSSM), Rolf Manser (comité de pilotage OFEV). Werner Riegger (direction du programme OFEV) est absent.

2. Politique de la ressource bois

La politique de la ressource bois vise à ce que le bois des forêts suisses soit façonné, transformé et valorisé de manière durable et efficace en termes d'utilisation des ressources. Elle contribue ainsi largement à la mise en œuvre des politiques forestière, climatique et énergétique. Pour de plus amples informations sur la période de 2017 à 2020, n'hésitez pas à consulter notre nouvelle brochure. 

Un dépliant à l'intention des requérants a également été publié.

Quant à la nouvelle version du site Internet et aux formulaires actualisés, ils seront mis en ligne prochainement.

Politique de la ressource bois

Cover Politique de la ressource bois - stratégie, objectifs et plan d’action bois

Politique de la ressource bois - stratégie, objectifs et plan d’action bois. 2017

Plan d'action bois

Cover Flyer «Plan d'action bois»

Flyer. 2017


3.  #WOODVETIA – mobilisation pour le bois suisse

Le lancement de la campagne #WOODVETIA et ses statues en bois de personnalités suisses ont remporté un franc succès. Huit statues ont déjà été dévoilées en divers endroits de Suisse, la dernière étant celle de Simone Niggli-Luder le 12 avril dans le parc animalier Goldau. L'agence Rod a dressé un bilan des trois premiers mois de la campagne, que vous pouvez consulter en suivant le lien ci-dessous.

Nous comptons sur votre soutien afin que le déroulement de la campagne passe à la vitesse supérieure. Vous pouvez par exemple la soutenir sur les médias sociaux en « aimant » et « partageant » les publications #WOODVETIA. 

Nous en profitons pour remercier chaleureusement tous ceux qui se sont investis en faveur de la campagne et du bois suisse. L’union fait la force, au-delà des limites régionales et tout au long de la chaîne du bois.

Il est possible d'emprunter les statues de Lux Guyer et de Madame Tussaud auprès de l'agence Rod jusqu'à environ mi-septembre 2017 : carolina@rod.ag .

Woodvetia - alle Holzfiguren
Schweizer Persönlichkeiten aus Holz ihrer Region und mit Bezug zu ihrer Biographie, geschaffen vom Künstler Inigo Gheyselink.
BAFU_Logo_Woodvetia_Holz_web_f_RGB

Contact
Dernière modification 20.04.2017

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/forets/info-specialistes/strategies-et-mesures-federales/plan-d_action-bois/newsletter/no25-20-avril-2017.html