Politique forestière 2020

Cover Politique forestière 2020
Année 2013
Pages 66
Numéro UD-1067-F
Editeur Office fédéral de l'environnement OFEV
Série Les miscellanées de l'environnement

Visions, objectifs et mesures pour une gestion durable des forêts suisses

La Politique forestière 2020 de la Confédération concilie de façon optimale les exigences écologiques, économiques et sociales posées à la forêt. Elle garantit une gestion forestière durable et crée les conditions générales favorables à une économie des forêts et du bois efficace et novatrice. La Politique forestière 2020 fixe au total onze objectifs. Ceux-ci concernent le potentiel d’exploitation du bois, les changements climatiques, la fonction protectrice de la forêt, la biodiversité, la surface forestière, la capacité de production de l’économie forestière, les sols forestiers (y compris l’eau potable et la vitalité des arbres), la protection contre les organismes nuisibles, l’équilibre forêt-gibier, les activités de loisirs et de détente en forêt ainsi que la formation et la recherche (y compris le transfert des connaissances).


Politique forestière 2020: Visions, objectifs et mesures pour une gestion durable des forêts suisses (PDF, 2 MB, 01.03.2013)

Contact
Dernière modification 01.03.2013

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/forets/publications-etudes/publications/politique-forestiere-2020.html