Investigation des sites pollués par HCC


Le rapport d’experts concernant l’investigation de sites pollués par des hydrocarbures chlorés décrit les exigences demandées dans le cadre de l’investigation préliminaire. Il souligne l’importance des conditions géologiques et hydrogéologiques et des techniques d’échantillonnage réalisées.


A l’aide des essais de pompage intégraux (EPI), la charge polluante dans les eaux souterraines, ainsi que l’emplacement des panaches et des foyers de pollution peuvent être déterminés. Le présent rapport d'experts fournit des informations sur les critères d'application des EPI en Suisse. Il décrit des recommandations pour la réalisation, il sert d’aide à la décision ou constitue une base de discussion pour la réalisation d’EPI à différents niveaux de la législation sur les sites contaminés.


Différentes recommandations sur la prise en compte de la charge dans le traitement des sites pollués par des HCC se trouvent dans le rapport d'experts "Charge".

Vous trouverez des informations détaillées sur les différentes façons possibles de calculer la charge dans l'annexe:


Les critères, possibilités et limites liés à la gestion des pollutions résiduelles aux HCC se trouvent dans le Rapport d'experts gestion des pollutions résiduelles aux HCC.


Le rapport d’experts sur la gestion des risques expose les réflexions faites et les résultats auxquels sont parvenus les divers groupes de travail, par exemple en matière de délimitation des sites, de charge ou encore de chlorure de vinyle.


Contact
Dernière modification 16.01.2019

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/sites-contamines/info-specialistes/chloronet/investigation-des-sites-pollues.html