Formation et formation continue sites pollués

Du point de vue de l'OFEV, il est capital que les personnes chargées de la gestion des sites pollués aient suivi une formation solide et de qualité élevée, afin de permettre une pratique uniforme, tenant compte de l'état de la technique et conforme au droit.

C'est pourquoi l'OFEV se réjouit qu'un CAS (Certificat of Advanced Studies) en gestion des sites pollués soit proposé depuis le 1er janvier 2011. Le CAS englobe divers formations et perfectionnements dans le domaine des sites pollués, en les complétant et en les rendant plus homogènes et plus cohérents. Il prévoit également une assurance de la qualité et une intensification de la collaboration entre les universités concernées. Le CAS est délivré conjointement par les universités de Neuchâtel et de Berne. La Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) propose également des cours dans ce domaine.

Contact
Dernière modification 11.05.2015

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/sites-contamines/info-specialistes/les-erreurs-du-passe/formation-et-formation-continue-sites-pollues.html