Symposium Sites pollués Suisse

Le Symposium Sites Pollués Suisse a eu lieu pour la première fois en 2019 et a pour but d’être la plateforme d'échanges entre les professionnels suisses du traitement des sites pollués. Il est ouvert à tous : autorités, bureaux spécialisés, propriétaires, entreprises d'assainissement, laboratoires, milieux de la recherche, etc. Chaque année, l'accent est mis sur un sujet d'actualité. Le symposium a lieu en novembre, le programme est annoncé à la fin de l'été et le formulaire d'inscription est également en ligne à partir de cette date. Une heure est réservée à des projets innovants. Le symposium a lieu au Landhaus de Soleure.


AS-Symposium-2020_f_1500px

2e Symposium Sites Pollués Suisse

En raison du coronavirus, le Symposium 2020 a malheureusement dû être annulé et reporté d’une année. La nouvelle date est le 11 novembre 2021 et la rencontre aura à nouveau lieu au Landhaus de Soleure. Le sujet principal sera les sites pollués et les eaux de surface. Nous serions heureux de vous accueillir à cet événement.


Sites pollués Suisse symposium_2019f

1er Symposium Sites Pollués Suisse

12 novembre 2019
En 2019, la problématique des substances alkyles perfluorées et polyfluorées (PFAS) dans les sites pollués ont été au centre du Symposium. Différents cas de la Suisse et de l'étranger ont été présentés, ainsi que les mesures d'assainissement possibles et les premiers résultats du projet suisse sur les PFAS dans les sites pollués.

Contact
Dernière modification 14.08.2020

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/sites-contamines/info-specialistes/symposium-altlasten-schweiz.html