En Suisse, près de 4000 sites vont être assainis, car ils mettent en danger la santé humaine et l’environnement. Coût prévu de l’opération : 5 miliards de francs. Il s’agit en grande partie de zones industrielles, mais aussi de décharges, de stands de tir et de lieux d’accidents.
03.04.2024 - Le trouble n’est pas reconnu scientifiquement, pourtant la souffrance des personnes électrosensibles est bien réelle. Un nouveau réseau de conseil médical entend améliorer leur prise en charge. Cette mesure repose sur une décision du Conseil fédéral.
03.04.2024 -L’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes est l’un des témoins du changement climatique. Spécialiste dans ce domaine, Sonia Seneviratne a participé à la rédaction du chapitre sur le sujet dans le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La scientifique explique pourquoi il est urgent d’agir.
03.04.2024 - Les entreprises ferroviaires suisses sont responsables de la promotion de la biodiversité au bord de leurs lignes. Comment les chemins de fer appenzellois s’y prennent-ils ? Observation sur le terrain.