Aller au contenu principal

Publié le 27 février 2024

Aide financière en vertu de l’art. 32 LFo pour la période de 2025 à 2026

La Confédération peut confier à des associations d’importance nationale des tâches en rapport avec la conservation des forêts et leur allouer des aides financières à cet effet.

Vous trouverez des instructions et des éléments pour vous aider à établir votre demande dans le guide mis à jour et le formulaire de demande prévus à cet effet.

Le guide pour l’examen des requêtes fixe les conditions-cadre pour le dépôt des demandes et décrit les critères d’attribution et d’exclusion.
Dans ce cadre, vous pouvez vous appuyer sur le formulaire prévu à cet effet. Conformément à l’art. 32 LFo, la Confédération soutient des tâches (non des associations) qui sont en rapport avec la conservation des forêts. Ainsi, le guide et le formulaire permettent d’assurer une répartition efficace et optimale, au sens de la loi, des ressources financières. La coordination matérielle des tâches faisant l’objet d’un soutien sera garantie grâce à une procédure simplifiée et plus claire.

Projets dans le domaine de l'éducation

La division Forêts n’est plus en charge des demandes d’aide financière pour les projets de formation (art. 32 LFo). Depuis le 1er novembre 2023, la formation dans le domaine forestier est rattachée à la section Éducation à l’environnement de la division Économie et innovation. Vous trouverez de plus amples informations sur le dépôt des demandes pour les projets de formation sur : Dépôt d’une demande (admin.ch)