Surface de référence énergétique
La Surface de Référence Énergétique (SRE), selon la définition de la norme SIA 416/1:2007, est la somme de toutes les surfaces de plancher des étages et des sous-sols qui sont inclus dans l'enveloppe thermique et dont l'utilisation nécessite un chauffage ou une climatisation.
La surface de référence énergétique est estimée sur la base des données des établissements cantonaux d'assurance datant de 1995, ainsi que des recensements des logements effectués en 1990 et 2000. Pour les années suivantes, l'inventaire des surfaces de référence énergétiques est calculé au moyen de la statistique des investissements dans la construction réalisée par l'office fédéral de l'énergie (OFS). Etant donné que les investissements dans la construction ne sont pas encore connus pour les deux dernières années, les valeurs pour l'année précédente sont estimées provisoirement sur la base des projets de constructions. Pour l'année en cours, il s'agit d'une valeur de "prévision". Lors de la prochaine actualisation, les données des deux dernières années seront adaptées sur la base des données définitives des investissements dans la construction, respectivement des données provisoires sur les projets de construction.
La documentation sur le calcul des surfaces de référence énergétique (SRE) peut être consultée sur le site de l'Office fédéral de l'énergie : Link
Informations complémentaires