COP26

26e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow

Les États Parties à l’Accord de Paris sur le climat se réunissent du 1er au 12 novembre à Glasgow (Écosse). Lors de cette conférence, la Suisse s’engagera en faveur de règles efficaces et uniformes liées à la mise en œuvre de l’accord, applicables à tous les pays.

 
 
31.01.2019 -
 
 

Magazine «l'environnement»

Magazine «l'environnement» 1/2020 - Vers un monde meilleur

04.03.2020 - Vers un monde meilleur – Pourquoi il faut mettre en œuvre les Objectifs de développement durable de l’ONU

En un coup d'oeil


Changements climatiques

Participation aux négociations internationales et aux processus internationaux afin de mettre en œuvre l'accord de Paris. Développement des bases scientifiques.

Biodiversité

Renforcer les synergies et garantir une mise en œuvre cohérente des instruments internationaux en matière de biodiversité 

Économie verte et financement durable

Renforcer l’engagement international en faveur d’une meilleure gouvernance, de davantage de transparence et de responsabilités.

Rapports sur l’environnement au plan international

En tant que membre de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), de l'OCDE et de l'ONU (CCE-ONU, PNUE), la Suisse collabore à la publication de rapports sur l'environnement au plan international.

Communiqués actuels

All News

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/affaires-internationales.html