Dans sa politique forestière internationale, la Suisse entend à la fois défendre ses propres intérêts et assumer sa responsabilité sur le plan international. Elle cherche à résoudre avec efficacité et réalisme les problèmes et les défis actuels et à venir.
La politique forestière internationale de la Suisse est définie et mise en œuvre sous la direction de l'OFEV, en étroite collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC), le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Elle opère d'une part au niveau multilatéral des conventions portant sur les forêts et au niveau international de divers processus ; d'autre part au plan européen, où plusieurs processus sont essentiels pour la politique forestière fédérale.
La politique forestière internationale de la Suisse s’articule autour des objectifs définis dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable et du Plan stratégique des Nations Unies sur les forêts pour la période de 2017 à 2030.
Informations complémentaires
Dernière modification 30.06.2023