Punaises de lit

Pour empêcher l’intrusion de punaises de lit, il est impératif de prendre quelques mesures préventives. Si une infestation se déclare malgré tout, il importe de la détecter et de la traiter au plus vite. En général, la lutte ne saurait être menée sans un professionnel. L’utilisation d’insecticides (en sprays) ne permet pas d’éradiquer les punaises de lit et peut entraîner leur dissémination, ce qui rend la lutte plus ardue.

Punaises de lit et deux œufs à côté de grains de riz
© dblight/iStock

La punaise de lit (Cimex lectularius) est l’espèce de punaise la plus répandue en Europe centrale. Elle se gorge de sang humain.

Les punaises de lit sont souvent rapportées dans les bagages, de retour de vacances ou de voyages d’affaires. Ces insectes photophobes et capables de proliférer très rapidement vivent cachés et attendent la nuit pour se nourrir de sang humain. En leur présence, des personnes peuvent non seulement développer des états d’anxiété et de graves problèmes psychiques, mais aussi s’isoler socialement.

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 28.04.2020

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-chemikalien/chemikalien--fachinformationen/sorgfaeltiger-umgang-mit-biozidprodukten/schaedlingsbekaempfung-v2/bettwanzen.html