Poissons d’argent, cloportes rugueux et poux des poussières

Les poissons d’argent, les cloportes rugueux et les poux des poussières se tiennent de préférence dans les endroits humides. Réduire l’humidité à l’intérieur prévient l’apparition de ces arthropodes.

L’apparition massive de poissons d’argent révèle un problème d’humidité.
© Pixabay

À l’instar des poissons d’argent (Lepisma saccharina), des cloportes rugueux (Porcellio scaber) et des poux des poussières (Psocoptères), des arthropodes peuvent s’installer aux endroits très humides de la salle de bains, de la cuisine ou de la cave. Ils ne causent aucun dégât, mais peuvent créer un sentiment de malaise chez certaines personnes. Leur présence massive est le signe d’un problème d’humidité.

Les cloportes rugueux sont de précieux auxiliaires qui transforment en humus les matières organiques mortes.
© Pixabay

Précieux décomposeurs, les cloportes rugueux, les poissons d’argent et les poux des poussières jouent un rôle important : ils servent de nourriture à de nombreux animaux comme les taupes, les crapauds, les araignées et les oiseaux.

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 28.04.2020

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-chemikalien/chemikalien--fachinformationen/sorgfaeltiger-umgang-mit-biozidprodukten/schaedlingsbekaempfung-v2/feuchtigkeitsschaedlinge.html