Plan d’action bois : propositions de projet

L’économie forestière et l’industrie du bois, les cantons et les hautes écoles peuvent s’engager en faveur du bois suisse. L’OFEV peut soutenir financièrement des projets. 

Nous définissons actuellement les piliers de la politique de la ressource bois 2030 ainsi que du plan d’action bois 2021-2026. Dès l’automne 2020, nous serons en mesure de vous communiquer plus de détails sur les modalités de soumission d’une demande à compter de 2021. À cet horizon, nous aurons défini les priorités et rédigé une ébauche des critères de qualification et d’adjudication pour les projets.

Les informations et les documents ci-après s’appliquent à la période en cours jusqu’à fin 2020.

La « Notice pour requérants » contient toutes les informations pour une proposition de projet complète.

Les propositions de projet doivent être soumises au moyen du formulaire « Demande de subside – plan d’action bois » (disponible en formats Word et Excel). Seules les demandes de subside complètes seront examinées. 

Demande de subside (XLS, 57 kB, 04.03.2020)Plan des finances et des ressources (en allemand)

Pour les projets de moindre ampleur (< CHF 10‘000), un formulaire de demande simplifié doit être complété. 


Un rapport administratif final, c’est-à-dire un rapport d’activité incluant les finances (3 à 4 pages A4), à l’intention de la direction de programme du plan d’action bois doit être établi d’après le modèle ci-après, pour tous les projets subventionnés.

Contact:

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 14.05.2020

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/forets/info-specialistes/strategies-et-mesures-federales/plan-d_action-bois/projektgesuche-aktionsplan-holz.html