Microsite « Environnement Suisse 2018 »

ernhärung, alimentation, alimentazione

Agir aujourd’hui pour la Suisse de demain

Le microsite « Environnement Suisse » présente les secteurs de consommation et de production de la Suisse qui ont le plus grand impact sur l’environnement dans le pays et à l'étranger : l’alimentation (28 %), le logement (24 %) et la mobilité (12 %).

Les idées et les projets ici présentés veulent être source d’inspiration et de motivation.

Bonne découverte!

Rapport Environnement 2018

Umweltberciht 2018; umwelt scheiz 2018

Rapport sur l'environnement 2018

30.11.2018 - Le présent rapport propose un aperçu de l’état et de l’évolution de l’environnement dans notre pays.

Il dresse le bilan des mesures prises par la Confédération pour améliorer la qualité de notre environnement et pointe les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires.

En un coup d'oeil


ernaherung

Alimentation

L'alimentation est le secteur de consommation et de production qui a le plus grand impact environnemental, avant le logement et la mobilité.

wohnen

Logement

Le logement, le travail et les activités de loisirs exigent des surfaces d’habitat et d’infrastructure. Ces surfaces s’étendent de façon continue et ont un impact sur l’environnement.

mobilitaet

Mobilité

La mobilité évolue constamment en fonction des modes de vie, des nouveaux modèles d’affaires et du développement technologique.

Communiqués actuels

Alle News

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themen/thema-ernaehrung-wohnen-mobilitaet.html