Le glossaire ci-dessous présente des informations sur les polluants atmosphériques suivants : les polluants pour lesquels l’ordonnance sur la protection de l’air (OPair) fixe des valeurs limites d’immission (charge admise dans l’atmosphère), ceux dont les émissions font l’objet de rapports dans le cadre de la Convention CEE-ONU sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance (CLRTAP) et les principaux gaz à effet de serre, à savoir le dioxyde de carbone, le méthane et le gaz hilarant.
- L’annexe 7 de l’OPair fixe des valeurs limites d’immission pour chaque polluant atmosphérique.
- De plus amples informations sur l’état et l’évolution des immissions de polluants atmosphériques sont disponibles sur la page suivante : Qualité de l’air en Suisse (NABEL).
- De plus amples informations sur les émissions de polluants atmosphériques sont disponibles sur la page suivante : Sources de polluants atmosphériques.
- De plus amples informations sur les émissions de gaz à effet de serre sont disponibles sur la page suivante : Émissions de gaz à effet de serre en Suisse.
- Des mesures visant à réduire la pollution sont présentées sur la page suivante : Mesures de protection de l’air.