Électrosensibilité

Les personnes dont la santé et le bien-être sont affectés au quotidien et qui attribuent ces troubles aux champs électromagnétiques se disent électrosensibles. Il n’existe pas de critères de diagnostic médicaux reconnus.

Connaissances scientifiques

Le présent rapport de synthèse décrit l'état à fin 2011 des connaissances scientifiques sur l'hypersensibilité électromagnétique (EHS). Il prend en compte des analyses expérimentales et épidémiologiques publiées dans la littérature spécialisée ainsi que des rapports de cas qui satisfont aux exigences d'une casuistique de la médecine environnementale.

Hypersensibilité électromagnétique (Résumé)

Cover Hypersensibilité électromagnétique

Evaluation d’études scientifiques. Etat fin 2011. 2012

Conseil en médecine environnementale

Depuis 2008, il existe un réseau de consultation médicale mis en place par les Médecins en faveur de l'Environnement (MfE). Les personnes souffrant de problèmes, qu'elles lient à la présence d'un champ électromagnétique (CEM), peuvent s'y adresser pour un renseignement compétent.

Adresse de contact:

Informations complémentaires

Liens

Contact
Dernière modification 13.07.2018

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/electrosmog/info-specialistes/effets-des-rayonnements-non-ionisants-sur-la-sante/electrosensibilite.html