La conception parasismique de projets de construction et le traitement de bâtiments existants sont des tâches exigeantes. Pour pouvoir en tenir compte correctement dans les projets, les planificateurs en architecture et en génie civil ont besoin de connaissances appropriées.
En tant que responsables de certaines décisions, les propriétaires, les maîtres d'ouvrage et les exploitants d'installations doivent être sensibilisés à la protection parasismique. La publication « Conception parasismique des bâtiments » fournit une introduction à ce sujet.
Conception parasismique des bâtiments (PDF, 2 MB, 10.08.2002)Principes de base à l’attention des ingénieurs, architectes, maîtres d’ouvrages et autorités, OFEG 2002
Les planificateurs en génie civil acquièrent les connaissances de base nécessaires pendant leurs études. Les autres planificateurs (notamment en architecture ainsi qu’en ingénierie du bâtiment et en électrotechnique) doivent également être sensibilisés à la protection sismique dans le cadre de leur formation.
Les formations continues suivantes permettent d’acquérir des connaissances spécialisées dans le domaine du génie parasismique :
ETHZ – CAS in Seismic Evaluation and Retrofitting
Hochschule Luzern – CAS Erdbebensicherheit Neubauten
Dernière modification 18.11.2020