Monitoring en matière d’organismes génétiquement modifiés

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a pour mandat légal d’instaurer un système de monitoring afin de détecter les organismes génétiquement modifiés (OGM) présents dans l’environnement. Pour y répondre, il mène des enquêtes, procède à des analyses ciblées et développe des méthodes pertinentes visant à identifier les risques éventuels pour l’environnement et les atteintes possibles à la diversité biologique.

Bases légales et recommandations pratiques relatives à la gestion des organismes génétiquement modifiés présents dans l’environnement

Le monitoring en matière d’organismes génétiquement modifiés (OGM) se fonde sur l’ordonnance sur la dissémination dans l’environnement (ODE, RS 814.911) et sur diverses sections de l’ordonnance sur l’utilisation confinée (OUC, RS 814.912).

inidkatoren_hirun

Biotechnologie: Indicateurs

Les indicateurs évaluent et illustrent l'état et l'évolution de l'environnement à l'aide d'une sélection de grandeurs-clés.

Rapports annuels

Contact
Dernière modification 20.09.2018

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/biotechnologie/info-specialistes/monitoring-en-matiere-dorganismes-genetiquement-modifies.html