Accords Article 6

Accords de mise en oeuvre de l'Article 6 de l'Accord de Paris

L'engagement de la Suisse dans le cadre de l'Accord de Paris se traduit par une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % en 2030 par rapport aux niveaux de 1990 (Nationally Determined Contribution, NDC). L'Accord de Paris ancre, par son article 6.2, la coopération bi- ou plurilatérale dans la réalisation de la NDC. À cette fin, la Suisse conclut des accords bilatéraux. Les accords régissent les conditions cadres de la coopération et définissent les exigences pour la reconnaissance des transferts des résultats de l'atténuation. Ainsi, les accords établissent le cadre juridique pour les accords commerciaux entre le vendeur et l'acheteur des résultats de l'atténuation.

Accord avec la République du Pérou

Accord avec la République du Ghana

Accord avec la République du Sénégal

Joint Statement on Climate Change Cooperation with the Kingdom of Thailand

Joint Declaration of Intent with Iceland

 

Les pays et les acteurs intéressés peuvent contacter l’Office fédéral de l’environnement à l’adresse suivante : swissflex@bafu.admin.ch. La Fondation pour la protection du Climat et la compensation de CO2 (KliK) est responsable du financement de projets spécifiques.

Contact
Dernière modification 20.07.2021

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/climat/info-specialistes/climat--affaires-internationales/staatsvertraege-umsetzung-klimauebereinkommen-von-paris-artikel6.html