Traitement des déchets non ferreux et des déchets d'acier allié

Les déchets non ferreux et les déchets d’acier allié présentant un taux élevé de corps étrangers doivent être broyés. Etant donné que ces déchets peuvent se présenter sous de nombreuses formes et que les exigences en matière de valorisation sont très variées, il n’est pas possible d’établir des règles universelles dans ce domaine (notamment le taux de corps étrangers qui rendrait nécessaire le broyage ou d’autres étapes de traitement).

Comme il n'existe, en Suisse, que peu d'installations métallurgiques permettant de traiter ces déchets métalliques, ces derniers sont principalement envoyés à l'étranger. Il existe de nombreux procédés pour traiter ces déchets. Le site Internet de l'OFEV donne des indications sur les mouvements transfrontières de déchets métalliques:

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 29.05.2018

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/dechets/info-specialistes/politique-des-dechets-et-mesures/aide-a-l_execution-relative-aux-mouvements-de-dechets-speciaux-e/elimination-respectueuse-de-lenvironnement-des-dechets-speciaux-/elimination-respectueuse-de-l-environnement-de-dechets-metalliqu/traitement-des-dechets-non-ferreux-et-des-dechets-d-acier-allie.html