Module QUANT

Le module QUANT de l’Observation national des eaux souterraines NAQUA détermine l’état actuel et l’évolution de la quantité des eaux souterraines au niveau national.

Le module QUANT permet l'observation quantitative des eaux souterraines caractéristiques de la Suisse en évaluant le niveau des nappes souterraines et le débit des sources. Il enregistre également la température, la conductivité électrique et parfois la turbidité de l'eau.

Parmi les 89 stations de mesure actuelles du module QUANT, 44 sont exploitées par la Confédération et 45 par les cantons ou les services des eaux. La plupart des stations sont équipées de dispositifs de transmission des données à distance. Les données de certaines stations cantonales sont encore relevées périodiquement et ne sont disponibles qu'en différé.

30 stations de mesure du module QUANT font également partie du module TREND et 16 sont intégrées au module SPEZ.

Stations de mesure du module QUANT de NAQUA destinées à l’observation de l’état quantitatif des eaux souterraines, y compris l’utilisation principale du sol dans le bassin d’alimentation ainsi que le type d’aquifère. État : 2015.
Stations de mesure du module QUANT de NAQUA destinées à l’observation de l’état quantitatif des eaux souterraines, y compris l’utilisation principale du sol dans le bassin d’alimentation ainsi que le type d’aquifère.
(État : 2015)

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 29.08.2018

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/eaux/info-specialistes/etat-des-eaux/etat-des-eaux-souterraines/observation-nationale-des-eaux-souterraines-naqua/module-quant.html