Crédit d'investissement forestier

Le crédit d’investissement forestier contribue à l’amélioration de l’économie forestière à moyen et à long terme. Il est alloué pour financer des acquisitions et des projets dans le domaine de la protection contre les catastrophes naturelles ainsi que de l’entretien et de l'exploitation des forêts.

Le crédit d'investissement forestier sert avant tout à la promotion des mesures qui visent à l'amélioration des structures des entreprises et de l'offre qu'elles proposent, au développement et à la diffusion de méthodes rationnelles de travail, ainsi qu'à la simplification et à la réalisation des projets forestiers nécessaires. Le crédit est limité dans le temps et remboursable; les services spécialisés dans le domaine des forêts sont responsables de l'exécution. Les parties contractantes sont les propriétaires de forêts et les entrepreneurs forestiers. La Confédération fournit les moyens financiers et règle les conditions cadres sous forme de bases légales.

Fiches 

Communication

Annexes

Formulaires

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 15.03.2019

Début de la page

https://www.bafu.admin.ch/content/bafu/fr/home/themes/forets/info-specialistes/strategies-et-mesures-federales/credit-d-investissement-forestier.html